ENVIE D'ÉCHANGER AUTOUR DE LA SPIRITUALITÉ, DU SPIRITISME ET DE SA PRATIQUE ?

Le sujet vous intéresse ? Amorcez une discussion.
Vous avez un avis ? Partagez-le.
Vous êtes curieux ? Posez une question.
Le respect, la bienveillance d'abord, ensuite la tolérance et la vérité, enfin la sincérité et l'honnêteté !
Attention, le Monsieur qui répond est allergique à la violence, au mépris et à l'injure.
Quel programme !
À vous !



Votre commentaire

05/11/2024 06:52:13
Quelque soit le support, l'essentiel est de disposer d'un l'alphabet et de chiffres lisibles, d'une "goutte" qui glisse facilement et de bonnes intentions autours de la tables.
04/11/2024 23:28:17
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai une autre question (je pose des questions, quitte à ce qu'elles semblent bêtes, mais je me dis que ça peut toujours être utile) : le matériau dans lequel est fabriqué la planche ouija : est-ce important ?
04/11/2024 18:15:10
Catherine BMD. Votre message est important et ma réponse risque de heurter : si ceux qui donnent si facilement avis et conseils sur le spiritisme s'étaient donné la peine de l'étudier et le pratiquer, ils se dispenseraient d'intervenir sans savoir. (Je paraphrase quelque peu Allan KARDEC (Qu'il me pardonne) qui disait ceci dans "Le ciel et l’enfer, chapitre X, repris du « Qu’est-ce que le spiritisme ? chapitre II, n°49 : « Si ceux qui parlent du spiritisme sans le connaître, s'étaient donné la peine d'étudier ce dont ils veulent parler, ils se seraient épargné des frais d'imagination ou des allégations qui ne servent qu'à prouver leur ignorance ou leur mauvais vouloir.»)
15/10/2024 22:33:38
Bonsoir. Je viens d'entendre un "youtubeur" affirmer qu'il est dangereux de pratiquer du spiritisme dans une habitation car, selon lui, cela peut ouvrir des failles par lesquelles des esprits pourraient venir ensuite importuner les occupants du lieu. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette affirmation car n'ayant pas encore commencé à pratiquer le spiritisme, je vois mal comment procéder si l'on ne peut pas le faire chez soi ! Cela suppose aussi, dans la logique de ce conseil qui me semble difficilement applicable, qu'il faille procéder aux séances dans des lieux publics, en extérieur ou dans des lieux déserts. Personnellement, je trouve cela irrationnel donc j'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question. Merci d'avance pour vos réponses. (2e édition du même message car j'y ai corrigé une faute d'orthographe : merci d'annuler le précédent).
14/12/2023 08:50:21
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, dans la vie je procède déjà comme cela et je n'attire que des personnes bienveillantes. Pourquoi en serait-il autrement sur les autres plans ?
14/12/2023 07:23:03
Considérons nos interlocuteurs comme s’ils étaient à nos côtés (ce qui est le cas, en quelque sorte), avec la même bienveillance que nous aimerions envers nous et nous comprendrons immédiatement que cette attitude ne s’accommode pas du rejet mais du respect. La réaction de nos hôtes dépend de la nôtre, comme dans la vie terrestre. Que ce soit dans les ressentis ou la politesse, la bienveillance et la compassion seront toujours porteurs de joie, de bien-être et de satisfaction pour tous. Tout devient alors naturel car nous ne craignons que nos peurs sans fondement. Telle est mon expérience.
14/12/2023 06:39:12
Bonjour, A la fin d'une séance de Oui-Ja, ou si jamais je capte un esprit qui n'est pas bienveillant, comment être certaine de couper le contact ? Juste en disant "la séance est terminée, au revoir" ? Le Oui-Ja me fascine terriblement. Je viens d'acquérir une planche et j'ai hâte de pouvoir converser. Belle journée, Catherine.
12/10/2023 09:42:28
Clarisse, parler de spiritualité, c'est avoir le mérite de la franchise et la reconnaissance de notre réalité. C'est se prouver que la sincérité et l'humilité, face à l'adversité, ne seront jamais vaincues par l'ignorance et l'arrogance et que, même quand les difficultés de la vie nous accablent, nous ne restons que des visiteurs parcourant ce fabuleux spectacle de l'univers.
07/10/2023 21:26:01
Comment dire, parler de spiritualité, oui, je pense que nous avons tous un côté spirituel mais nous n'osons pas en parler, pour ma part si, cela fait partie intégrante de ma vie, et heureusement, cela est d'un grand réconfort de savoir que je ne suis pas seule..mais la communication est parfois très difficile car je suis comme beaucoup, préoccupée par le quotidien...
30/08/2023 05:24:02
WA, comme vous, j'ai présenté mon action pour limiter les confusions. Merci pour votre participation active et raisonnée.
»