ENVIE D'ÉCHANGER AUTOUR DE LA SPIRITUALITÉ, DU SPIRITISME ET DE SA PRATIQUE ?

Le sujet vous intéresse ? Amorcez une discussion.
Vous avez un avis ? Partagez-le.
Vous êtes curieux ? Posez une question.
Le respect, la bienveillance d'abord, ensuite la tolérance et la vérité, enfin la sincérité et l'honnêteté !
Attention, le Monsieur qui répond est allergique à la violence, au mépris et à l'injure.
Quel programme !
À vous !



Votre commentaire

14/12/2023 08:50:21
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, dans la vie je procède déjà comme cela et je n'attire que des personnes bienveillantes. Pourquoi en serait-il autrement sur les autres plans ?
14/12/2023 07:23:03
Considérons nos interlocuteurs comme s’ils étaient à nos côtés (ce qui est le cas, en quelque sorte), avec la même bienveillance que nous aimerions envers nous et nous comprendrons immédiatement que cette attitude ne s’accommode pas du rejet mais du respect. La réaction de nos hôtes dépend de la nôtre, comme dans la vie terrestre. Que ce soit dans les ressentis ou la politesse, la bienveillance et la compassion seront toujours porteurs de joie, de bien-être et de satisfaction pour tous. Tout devient alors naturel car nous ne craignons que nos peurs sans fondement. Telle est mon expérience.
14/12/2023 06:39:12
Bonjour, A la fin d'une séance de Oui-Ja, ou si jamais je capte un esprit qui n'est pas bienveillant, comment être certaine de couper le contact ? Juste en disant "la séance est terminée, au revoir" ? Le Oui-Ja me fascine terriblement. Je viens d'acquérir une planche et j'ai hâte de pouvoir converser. Belle journée, Catherine.
12/10/2023 09:42:28
Clarisse, parler de spiritualité, c'est avoir le mérite de la franchise et la reconnaissance de notre réalité. C'est se prouver que la sincérité et l'humilité, face à l'adversité, ne seront jamais vaincues par l'ignorance et l'arrogance et que, même quand les difficultés de la vie nous accablent, nous ne restons que des visiteurs parcourant ce fabuleux spectacle de l'univers.
07/10/2023 21:26:01
Comment dire, parler de spiritualité, oui, je pense que nous avons tous un côté spirituel mais nous n'osons pas en parler, pour ma part si, cela fait partie intégrante de ma vie, et heureusement, cela est d'un grand réconfort de savoir que je ne suis pas seule..mais la communication est parfois très difficile car je suis comme beaucoup, préoccupée par le quotidien...
30/08/2023 05:24:02
WA, comme vous, j'ai présenté mon action pour limiter les confusions. Merci pour votre participation active et raisonnée.
29/08/2023 14:25:36
Bonjour Guy, en effet. Je me suis simplement dis que: moi vous connaissant (grâce au canaux que vous utilisez), me présenter un minimum était de rigueur. :)
28/08/2023 17:39:52
Walid : ce n'est pas vraiment un groupe, ni une plateforme, mais un blog de discussion que j'ai mis en place sur mon site. Son but : échanger en toute indépendance sur le spiritisme, ses usages et conséquences. J'y expose ma vision en tant que pratiquant du ouija et de l'écriture automatique/inspirée. Je répondrai à vos questions en fonction de mes connaissances et sans aucun but lucratif. Chaque participant à ces discussions pourra lire les questions, les réponses, les avis, les remarques et intervenir, s'il le souhaite.
28/08/2023 14:20:01
Bonjour à tous, ravi d'intégrer ce groupe de discussion. Je me présente brièvement: Je m'appel Walid (Don KWLD sur facebook), 45 ans, en couple et heureux père de deux enfants. Ayant très très peu d'affection pour Facebook, j'ai du me résigner à m'y inscrire afin de pouvoir suivre quelques spirites que j'ai pu découvrir par le biais de mes lectures (c'est d'ailleur ainsi que j'ai pu vous connaître). Encore un grand merci pour cette initiative et j'espère très sincèrement que les partages sur cette plateforme pourront être riches d'enseignement. Bien à vous,
25/08/2023 12:07:34
Valérie ! Au 19ème siècle, les spirites étaient décriés, méprisés voire diffamés. Souvent pourchassés par l'église, il devaient rester discrets . Les choses ont évolué. L'es spirites ne se cachent plus mais restent encore sur la réserve car la communauté occidentale n'a pas encore intégré la notion de communication avec l'au-delà, du moins en apparence, car nombreux sont ceux qui comprennent mais se taisent pour éviter les conflits avec leur entourage. Heureusement, la pratique n'est pas interdite.
»