ENVIE D'ÉCHANGER AUTOUR DE LA SPIRITUALITÉ, DU SPIRITISME ET DE SA PRATIQUE ?

Le sujet vous intéresse ? Amorcez une discussion.
Vous avez un avis ? Partagez-le.
Vous êtes curieux ? Posez une question.
Le respect, la bienveillance d'abord, ensuite la tolérance et la vérité, enfin la sincérité et l'honnêteté !
Attention, le Monsieur qui répond est allergique à la violence, au mépris et à l'injure.
Quel programme !
À vous !



Votre commentaire

29/08/2023 14:25:36
Bonjour Guy, en effet. Je me suis simplement dis que: moi vous connaissant (grâce au canaux que vous utilisez), me présenter un minimum était de rigueur. :)
28/08/2023 17:39:52
Walid : ce n'est pas vraiment un groupe, ni une plateforme, mais un blog de discussion que j'ai mis en place sur mon site. Son but : échanger en toute indépendance sur le spiritisme, ses usages et conséquences. J'y expose ma vision en tant que pratiquant du ouija et de l'écriture automatique/inspirée. Je répondrai à vos questions en fonction de mes connaissances et sans aucun but lucratif. Chaque participant à ces discussions pourra lire les questions, les réponses, les avis, les remarques et intervenir, s'il le souhaite.
28/08/2023 14:20:01
Bonjour à tous, ravi d'intégrer ce groupe de discussion. Je me présente brièvement: Je m'appel Walid (Don KWLD sur facebook), 45 ans, en couple et heureux père de deux enfants. Ayant très très peu d'affection pour Facebook, j'ai du me résigner à m'y inscrire afin de pouvoir suivre quelques spirites que j'ai pu découvrir par le biais de mes lectures (c'est d'ailleur ainsi que j'ai pu vous connaître). Encore un grand merci pour cette initiative et j'espère très sincèrement que les partages sur cette plateforme pourront être riches d'enseignement. Bien à vous,
25/08/2023 12:07:34
Valérie ! Au 19ème siècle, les spirites étaient décriés, méprisés voire diffamés. Souvent pourchassés par l'église, il devaient rester discrets . Les choses ont évolué. L'es spirites ne se cachent plus mais restent encore sur la réserve car la communauté occidentale n'a pas encore intégré la notion de communication avec l'au-delà, du moins en apparence, car nombreux sont ceux qui comprennent mais se taisent pour éviter les conflits avec leur entourage. Heureusement, la pratique n'est pas interdite.
25/08/2023 10:28:28
Bonjour ! Merci pour cette belle idée. Ma question: il existait au debug du 19eme siecle des cercles spirites qui se retrouvaient afin de parler, enseigner et pratiquer diverses activités telle que les voyages astraux, les ouija, les conversations avec les défunts via divers supports. Cela existe t il tjs dans ce monde hyper matérialiste où tout devient interdit?
25/08/2023 05:24:49
C'est aussi un façon de s'affranchir quelque peu des réseaux sociaux. Plus d'intimité, moins de voyeurisme.
24/08/2023 18:38:00
Voilà une façon cool d'échanger sérieusement, autrement qu'avec les petites phrases piquées à d'autres que l'on trouve trop souvent sur FB.
«