
Profitons des enseignements !
Il y croyait ! Moi aussi !
Séance OUIJA du 6 janvier 2026.
4 à tables
avec extrait vidéo
Début de la séance à 18h15 (départ instantané) - Fin à 20h56 (2h45 de communication)
Nouveau rendez-vous improvisé avec nos amis spirites qui n'étaient pas venus pour une séance OUIJA, mais que voulez-vous, quand on aime...
Serge est notre contact habituel, un guide qui nous instruit sur tous les sujets que nous proposons.
Mais, 12 jours après le décès de mon ami Christian CAMBOIS (spirite autodidacte et indépendant - comme moi), le lendemain de son inhumation, je n'ai pu m'empêcher de l'appeler à notre table. Conformément à mes habitudes, dans le respect de sa décision, avec un poil de tristesse, sans plus.
Dès que les doigts des quatre participants ont effleuré la goutte, elle s'est mise en mouvement. Je n'ai pas honte de dire que je m'y attendais.
« Qui vient ?
- L'ami, je te salue.
Enfin je vois cette lumière dont on nous a tant parlé.
- Christian ?
- Oui.
- Est-ce que le passage c'est bien déroulé ?
- Je pense que oui, mais il reste l'amertume de laisser les miens dans la tristesse.
Ça leur passera, mais je pleure quand même pour mes femmes.
- Peut-on partager ce message avec ton épouse ?
- Oui. Elle sait tellement de choses. Elle est plus forte que toutes les femmes du monde. C'est ma chérie. (Soleil - cœurs)
Je vais m'expliquer avec Gilles[1] qui m'attend, dès que j'aurai passé le moment de reconstruction qui m'est nécessaire, avant de voguer dans l'espace temporel.
- Ça doit être facile pour toi ?
- Détrompe-toi. Il y a de nombreuses étapes à franchir quand on a eu de la colère profonde en soi[2]. Unissez vos pensées dans l'amour pour que la haine ne vous envahisse pas.
Je vous salue mes amis.
Fin
- Aurai-je l'occasion de parler encore avec toi ? (Guy)
- Non.[3] »
[1] Gilles est le guide qui a accompagné Christian pendant plusieurs décennies et qui lui a transmis une incroyable quantité de messages, tant scientifiques que spirituels. Une grande confiance était réciproque, mais il semble que les prévisions de Gilles sur la santé de Christian ne se soient pas réalisées. C'est pourquoi ce dernier envisage des explications. J'avoue être impatient de connaitre les conclusions de cet échange, si cela est possible.
[2] C'est un constat unanime pour tous ceux qui le connaissaient. Un trait de caractère qu'il ne nous appartenait pas de juger.
[3] Entre étonnement et surprise ! L'avenir nous le confirmera ou nous dira s'il s'agit d'un trait d'humour comme il les appréciait tant.
Dès que le contact avec Christian fût terminé, c'est Serge, notre guide, qui a pris le relais. Et c'est tout naturellement que le sujet de la pertinence des informations dictées par nos guides était au centre de cet échange. Car Gilles nous laisse maintenant le choix des thèmes que nous souhaitons aborder.
« Comment allez-vous ?
Soyez heureux des retrouvailles car mon absence n'a été que de courte durée. (Cœurs)
- Serge ?
- Oui.
La vie d'une âme devient très florissante quand elle nourrit le bonheur des autres âmes plus désireuses de compréhension.
- Les guides ne disent pas toujours toute la vérité !
- Appréciez justement cette qualité de réserve que nous avons vers vous pour vous préserver des illusions qui vous envahissent très vite.
Bien sûr que vos doutes sont compréhensibles, mais la justesse des prévisions n'est pas de notre domaine, car nous respectons votre libre arbitre dans tous les cas, même si nos indications sont plausibles.
- Donc, les guides ne peuvent pas "bousculer" leurs protégés ?
- Nous le faisons avant l'incarnation, mais après, l'âme incarnée choisit d'écouter les conseils ou pas. Donc, les guides observent mais n'influencent pas. Ils peuvent, par les rêves ou méditations, donner une impulsion pour retrouver le chemin initial.
- Concernant les "têtes brûlées", que pensent ou font les guides et quelles sont les conséquences pour eux ? Quelle est leur mérite ?
- Guides de montagne ne sont pas responsables des individus qui s'écartent du groupe, mais ils sont peinés de voir que l'expérience qu'ils démontrent n'est pas suivie. Cependant, ils en retirent une leçon qui leur servira pour les prochains groupes.
- Donc les guides ont plusieurs protégés ? Et chacun de nous a plusieurs guides ?
- Et même que ce n'est pas figé dans le marbre car tout évolue dans l'espace conscience.
- Donc nous changeons de guide au fur et à mesure de notre évolution ?
- La question est pertinente et je dois vous aiguiller pour vous et surtout vos lecteurs.
Les guides font partie de la conscience universelle, comme toutes les âmes et l'élévation fabrique de nouveaux guides et d'autres partent vers d'autres univers.
- Des médiums communiquent avec les guides, d'autres pas. Pourquoi ?
- La faculté de communiquer avec les guides vient de l'élévation avancée de l'âme et le travail facilite cela. Pour d'autres en classe inférieure, ils ne pourront atteindre que les informations proches de votre dimension.
- Le mot de la fin ?
- Les âmes qui viennent pour évoluer sur votre terre ont grand mérite car la souffrance est récurrente et certaines ne comprennent pas. Pourtant elle est nécessaire.
Rares sont les parents qui acceptent le départ de leur enfant, mais l'épreuve leur fournit la capacité d'évoluer sur ce plan.
Voilà mes amis tout ce que je peux vous enseigner. (Cœurs - soleil)
Fin. »
Encore une fois, les enseignements sont nombreux pour ceux qui laissent leurs croyances au placard. Bien des idées reçues circulent sur les capacités des guides : pertinence, vérité, présence, influence... Je remercie Serge pour sa délicatesse à transmettre ses connaissances sans nous perturber.
| 714129 visites | Dernière modification : 16/01/2026 à 07:02 | ![]() |
![]() |
![]() |
⬅ Retour | ![]() |
![]() |






