À quoi bon parler d'amour ?

Il semblerait que toute tentative de description de l'amour passe par la personnalité de celui qui s'exprime, obligatoirement influencée par sa culture dont ses expériences en sont le socle. L'esprit d'analyse et le ressenti étant deux attributs de sa nature, il va de soi que la définition comme l’interprétation renvoient, soit au conformisme qui se dispense des ressentis, soit au lâcher-prise, parent de l’évolution spirituelle et des recherches de vérité.
Chacun vit donc l’amour en sa propre personnalité et y trouvera sa vérité.
Bien piètre point de vue, je le concède !
Et le vôtre ?



Votre commentaire

23/05/2024 08:31:18
kawabataMoon : Une majorité d'expérienceurs (EMI) nous rapportent que nous sommes si loin de tout comprendre, ici, sur terre. L'apprentissage est éternel.
23/05/2024 08:04:45
Bonjour, J'ai e la chance de vivre une expérience de type like-EMI, lors de laquelle j'ai pu vivre cet amour incommensurable. Après cette expérience, j'ai eu le sentiment de n'être que 0,002% d'Amour... C'est pas grand chose n'est ce pas?! Mais c'est un début ;-)
13/10/2023 08:04:50
PROBLÉMATIQUE MODERNE ? Beaucoup d’entre nous, depuis toujours tranquillement installés dans leur cheminement intellectuel conventionnel, découvrent, au grès des lectures, visionnages ou discussions une vérité latente mais silencieuses au plus profond de leur être. Sur un sujet comme la prédominance de la conscience sur la matière, donc sans l’hégémonie du cerveau, ils n’avaient jamais pensé ou osé affronter l’environnement familial, professionnel ou amical et encore moins les traditions, de peur de la moquerie. Pire de l’exclusion. Mais lorsque, tout doucement, le chuchotement de la conscience traverse les silences, lorsque le vrai patron de l’existence s’exprime, alors le bouleversement s’installe. Le chahut du mental, épaulé par l’égo, ajoutant à la contradiction, les vrais questionnements perturbent plus qu’ils ne rassurent, jusqu’à comprendre que la seule voix qui mène à la souveraineté spirituelle ne peut passer que par l’indépendance intellectuelle et le cri du cœur. Pas plus fou qu’un autre !
19/09/2023 10:28:51
Walid : Nous sommes accompagnés et aidés, mais jamais jugés. Comme des élèves en classes élémentaires, nous devons apprendre nos leçons, chacun à sa façon et à son rythme. Un guide m'a envoyé, un jour : "Les chemins qui mènent à la vérité sont si nombreux que nous pouvons tous marcher de front". Beau résumé, je trouve.
18/09/2023 12:02:49
Bonjour, pas certain que mon message soit dans la bonne section? Reflexion que j'ai depuis quelques temps car c'est du vécu... Notre but étant la progression, comment est perçu par nos compagnons de lumière et selon votre expérience/compréhension, le manque de détermination que nous, être humains incarnés, pouvons avoir. Conscients de nos défauts, je pense qu'en grande partie nous le sommes à peu près tous, conscient qu'ils faillent les travailler également. Quid de la force qu'il nous manque? (Que ce soit de caractère, mentale ou peu importe) - Quand tous les jours, malgré notre prises de consciences nous n'arrivons pas à laisser derrière nous nos mauvais habitudes tout en sachant qu'elles sont un frein... Comment ceci est perçu de l'autre côté et quels sont les réflexions qu'ils nous poussent à avoir?
15/09/2023 10:28:29
TZ : Si on considère la différence entre l'amour inconditionnel (ou universel) et l'amour du monde terrestre, alors on s'oblige à délier le cœur de l'esprit pour ne pas risquer d'être égaré par son égo.
15/09/2023 08:08:22
Votre réflexion sur l'amour est profonde et soulève des points importants sur la subjectivité et la complexité de ce sentiment. En effet, l'amour est souvent façonné par nos expériences, notre culture et notre personnalité. Il peut être vu comme un mélange de conformisme social et d'exploration personnelle, où chacun trouve sa propre "vérité" en fonction de ses besoins et désirs. Je pense que l'amour est une expérience universelle, mais vécue de manière unique par chaque individu. Il peut être à la fois une source de joie immense et de douleur aiguë, et il défie souvent toute tentative de définition ou d'explication rationnelle. C'est peut-être cette complexité et cette imprévisibilité qui rendent l'amour si fascinant et si essentiel à la condition humaine.