Pourquoi publier les comptes-rendus des séances OUIJA ?

Les lectures des déroulés de séances permettent d'évacuer des tabous, de prendre de la distance avec les croyances infondées et autres superstitions ; c'est surtout l'occasion de comprendre que bien des règles que certains voudraient voir imposer, à la façon des religions, sèment le doutes plus que la confiance, alimentent le trouble plus que l'audace et créent des peurs plus que la foi en soi. Non seulement ces règles sont tout à fait inutiles, mais elles rebutent le profane à travers les souvenirs religieux qu'elles renvoient. 
J'attire votre attention sur l'importance de l'indépendance intellectuelle et de la souveraineté spirituelle qu'honore la pratique spirite.
C'est pourquoi, chaque lecture de compte-rendu libère un peu plus de l'emprise des dogmes et directives, contraignants et limitants.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Lisez quelques déroulés de séances (comptes-rendus), vous serez saisis par la simplicité et le naturel d'une communication spirite.
https://guyfaverdin.fr/75-Exemples-de-seances.html



Votre commentaire

11/05/2024 09:42:41
Mon site a pour vocation de partager nos expériences et donc nos résultats et déductions. Son but n'étant pas de convaincre mais de montrer que les contacts avec l'au-delà existent, il sert à alimenter des débats constructifs. Que la discussion rassemble dans le respect, et tout sera pour le mieux.
11/05/2024 07:16:49
Merci de votre réponse. Me permettez-vous, de citer ( cop / coll ) des extraits de vos séances, dans des groupes, en citant votre site Internet ? ( Sachant que dans certains gpes auxquels je pense les membres sont sensibles normalement à ce type d'échange, mais qu'il peut y avoir quelques réfractaires parfois pas très sympas... ) Merci pour vos partages.
10/05/2024 18:23:15
KawabataMoon, il arrive que nous soyons surpris par des interventions d'esprits se définissant d'une autre dimension. Mais, il faut bien comprendre que la vie, telle que nous la vivons sur terre n'est pas perceptible à l'identique par les êtres non soumis à la matière et à l'espace et au temps, attributs de notre dimension. Passé, présent et futur semblent confondus pour eux. Cette notion est très difficile à appréhender, pourtant sans cesse rappelée. La compréhension de chacun sera différente de celle de son voisin, aussi, ces notions temporelles ne nous tourmentent plus.
10/05/2024 18:07:52
Bonjour, Avez-vous intentionné une ou des séances avec des êtres (humain ou autre entité ) du future ( par rapport à notre époque humaine actuelle )?
02/10/2023 14:26:04
Annie, c'est bien le propre de l'homme que d'imposer sa compréhension comme étant la vérité et s’appuyer sur les croyances partagées renforce cette détermination à convaincre par la peur plus que par la bonne pratique. D’où qu’ils viennent, les bons conseils ne valent rien s’ils ne s’appuient pas sur l’expérience, surtout si aucune preuve n’est avancée. Et les histoires ne sont pas des preuves !
02/10/2023 09:48:42
Si, entièrement d’accord. Et pourtant… dès qu’on évoque la pratique du ouija, on n’entend que « Attention, c’est extrêmement dangereux ! », « ne jamais faire du ouija », « seules des personnes initiées, peuvent le faire après moult rituels de protection »… ou ce que j’ai également entendu « mon fils a changé de comportement et présente tous les signes de possession depuis qu’il a fait du ouija », ou « mon frère et ma belle-sœur ont eu une pluie d’ennuis après avoir fait du ouija, c’est une chose à ne surtout pas faire… » ou comme le disait le Père Brune « on ouvre une porte et on ne sait pas ce qui va rentrer par cette porte »… il reste beaucoup de travail à faire pour démystifier cette pratique et se défaire de la peur… on est gouvernés par la croyance, mais finalement combien de personnes ont la foi ? Je regarde toujours vos vidéos de ouija avec beaucoup d’intérêt.
13/09/2023 06:13:00
Constater qu'il y a autant de techniques et de styles que de cercles spirites éloigne du concept de fédération autour d'une charte ou d'un dogme qui auraient les préférences d'une hiérarchie autoproclamée. Ainsi, la liberté de chacun mène à des expérimentations variées, déliées de principes unifiés. Le libre arbitre de chacun (ici et là-bas) est respecté et s'il en découle des erreurs ou des échecs, ils ne sont que l'apparence des leçons qui s'apprennent par l'expérience.
12/09/2023 20:22:16
Je comprends que vous soulignez l'importance de la transparence et de l'indépendance intellectuelle en publiant les comptes-rendus des séances OUIJA. Selon votre point de vue, cela permet de démystifier certaines croyances et d'encourager une approche plus ouverte et moins dogmatique de la spiritualité. C'est un argument intéressant qui met en avant la valeur de l'information et de l'éducation pour combattre l'ignorance et les préjugés.