OUIJA ou pas OUIJA ?

Tout spirite sérieux, autodidacte ou pas, sait que l'invisible est invisible.
Il sait aussi que seule son expérience peut lui apporter une durable certitude.
En conséquence, il ne cherche pas à convaincre, mais à partager
Qu'en pensez-vous ?



Votre commentaire

30/08/2023 05:40:08
WA, si vos questions peuvent être naturellement personnalisées, mes réponses nécessitent d'être généralistes, car elles peuvent être interprétées différemment par chaque lecteur. La sincérité est l'apanage du cœur, une énergie d'amour sans fioriture, perçue comme un lien lumineux. Nos guides y sont sensibles (et pas seulement eux) et vous ne les dérangerez jamais. Les solliciter est une faveur que vous leur accordez (et à vous également). Je sais que vous pouvez leur poser les questions que vous voulez, ils répondront ce qui est "bon" pour vous.
29/08/2023 13:45:29
Guy, merci pour votre témoignage. Il est rassurant de lire que même un initié tel que vous puisse parfois avoir des difficultés. En disant "rassurant", je veux bien sure dire que cela semble normal et non que je sois rassuré que vous ayez les même problèmes que moi! Entendons nous bien :-) Concernant mon/mes guides, il est vrai qu'à part une petite demande avant mes tentatives, je ne le solicite pas beaucoup... j'avoue être un peu gené d'à chaque fois demandé aide et assistance... Je m'adresse souvent à lui par contre mais pas vraiment dans ce contexte là. Quant à la sincérité, que voulez vous dire plus précisément? Je pense être sincère dans ma démarche ou en tout cas sincère dans ma demande à ce qu'il(s) se manifeste(nt) plus concrètement.
28/08/2023 17:51:36
Walid, le chemin qui conduit au spiritisme est parsemé d'embuches et ce ne sont pas les sceptiques qui peuvent nous aider à trouver la sortie. La pratique du ouija demande, à mon avis, une forte détermination, de la persévérance et beaucoup de patience, car l'énergie à déployer est bien supérieure à celle demandée par l'écriture automatique ou le pendule. Bien qu'ayant 12 ans d'expérience, mes séances en solitaire ne m'ont pas vraiment enthousiasmé, tant le déplacement de la goute est fastidieux. Je vous invite à essayer une autre pratique, moins énergivore et parallèlement chercher (discrètement) un cercle spirite autours de chez vous ou proposer d'en créer un, sans bousculer votre entourage. Je suis convaincu que si votre demande est sincère, vos guides vont vous aider. (D'ailleurs, avez-vous pensé à les solliciter ?)
28/08/2023 14:33:12
Essayé plusieurs fois sans succès hélas! Après j'ai toujours été seul... Je ne propose plus à mon cercle d'amis d'en faire l'expérience - En dehors des railleries, je n'ai rien pu obtenir de plus. Ne dit ont pas que la moquerie est l'arme la mieux éguisée pouvant être utilisée par les craintif? A méditer.
28/08/2023 07:15:43
Petite question pour vous ! Je pose sur la table, un révolver, les clés d’une voiture de sport, une seringue, une planche ouija et je vous demande : « Où voyez-vous le danger ? » (Indice : entre les oreilles de l’utilisateur)
26/08/2023 18:16:19
L'intérêt pour le spiritisme et plus encore pour le OUIJA restera toujours une démarche personnelle et volontaire. Aucune publicité ni contrainte ne peut aboutir à un résultat sérieux. (Mais ce n'est que mon avis)
26/08/2023 13:20:37
Je ne pratique pas la Ouija, mais je constate sur beaucoup de vidéos, que le spirite sérieux ne cherche jamais à convaincre, mais vraiment à partager son expérience et éventuellement à guider et conseiller.