Bas-astral 

Par les guides
eux-mêmes !

Parmi les sujets à controverse, il en est un qui s'invite régulièrement dans les conversations :

Le bas astral.

Le mot est lâché ! Les fauves sont dans l'arène !

Mon point de vue est simple et basé, une fois encore, sur tous les contacts auxquels j'ai participé et mes déductions :
"tout est affaire de vibrations et d'interprétations"

Chacun y va de sa version. Ce concept humain, en s'appuyant sur des croyances sans fondement souvent inspirées par la peur, éloigne le profane de toute envie de découvrir et de pratiquer le spiritisme, quelque soit sa forme. Quel dommage !
Toutes les soi-disant mauvaises expériences ont alimenté tant de débats. Certes, bien des séances ont désappointé leurs participants, mais quid des conditions, des intentions, des précautions ?
Sans compter les "on m'a dit que" ou les "je connais quelqu'un qui...".
Et bien du haut de ma petite expérience, je pense tout simplement que nous créons notre réalité.
Et je ne suis pas le seul à l'affirmer. N'est-ce pas ?
Autour de ces deux mots, gravitent tant de définitions, qu'il m'est apparu naturel de poser la question directement aux guides. Qui de mieux placé qu'un guide pour parler de ce que nous ne voyons pas et que nous façonnons à notre image, selon nos convictions ? Encore faut-il descendre de son piédestal.

Conscient de l'intérêt que mon avis suscite, je préfère, plutôt que d'alimenter un débat qui risque fort d'être stérile, vous renvoyer à leurs messages reçus en écriture inspirée, au cours de mes années passées à vouloir comprendre.

Message sur le bas astral, reçu en juillet 2017.

« C’est avec grande joie et grande humilité que nous sommes réunis autour de vous, pour aborder un sujet qui tient à cœur bien des humains et qui est porteur de tant d'erreurs et de tromperies.
Soyez sûrs que ce monde que vous imaginez ne vit que par la puissance de votre pensée. Nul être de notre monde ne saurait concevoir un monde de haine, de malheurs ou de doutes mais chacun a le pouvoir de le créer dans son monde personnel. Cette notion vous semble bien abstraite, car la forme et son ressenti vous plongent dans vos peurs que vous cultivez sans cesse. Seules les âmes errantes, en recherche ou dans la honte ont besoin de mesurer leurs erreurs mais aucune n'est à bannir, ni même à craindre, car toutes sont issues du même amour. Tout n'est qu'histoire d'évolution et chacun, dans sa sensibilité, va accorder à ce mot, mal choisi : « le bas astral » l'importance qui convient à son degré de compréhension.
Les peurs et les doutes que certains entretiennent et diffusent autour d’eux, n’ont de cause que l'ignorance et le manque d'amour. Voyez comme votre perception changera le jour où vous accorderez votre amour aux âmes en détresse, sur terre comme dans l'au-delà (selon vos termes). Il n'y a pas de limites à cet amour que vous possédez au fond de votre cœur, mais que vous recouvrez de votre ego et de vos croyances. Votre imagination et votre culture vous assombrissent un horizon radieux et vous bannissez les ombres qui ne demandent que votre amour et vos prières. Soyez dans le partage de ce qui vous est offert par la création, dans tous les domaines, matériel comme spirituel, et votre don, comme le plus grand des magiciens, se chargera de vous éblouir par la gratitude du divin en vous.
Nous vous aimons, nous vous aidons, et sans jugement nous vous accordons ce que votre âme demande sans cesse, les connaissances qu'il vous faut exercer en réalité pour qu'elles deviennent le socle de votre sagesse.
Nul, de votre monde ou du notre, qui ne font qu'un, ne vous tiendra rigueur de votre ignorance mais craignez votre ego qui cherche à imposer vos erreurs, car sans lui, vous seriez dans la béatitude de l'amour universel et dans la reconnaissance sans crainte du bas astral qui vous tourmente tant.
Voici un premier message, qui en attend d'autres, sur ce sujet si galvaudé. Faites confiance à votre pensée intérieure, et vous recevrez, sans vous en rendre compte, les réponses que vous méritez.
Avec tous les remerciements de vos guides, nous vous encourageons à vous aimer. »

Un autre, reçu en janvier 2018.

« Nous sommes, comme vous, influencés par ce que vous nommez les croyances, mais vous avez le choix de les transformer en vérités, alors que nous savons les enregistrer dans nos annales, comme les cartes postales de nos voyages dans nos différentes incarnations. Ceci confère à votre statut une fragilité apparente que vous cultivez et le sujet de la protection, comme celui de vos peurs, vous alourdit votre démarche d'ouverture. Mais ce n'est que provisoire, car tout vous est compréhensible si vous vous donnez la peine d'aimer. Tout devient logique à votre entendement car vous vous placez dans le rôle de l'éclaireur et plus dans celui de l'éclairé. Sachez que votre protection est purement vibratoire, que le mérite de votre évolution attire ce qui vous convient et que tout se passe sous le regard attentif de vos guides et avec la permission du Un. Vous croyez que le danger vous menace alors que votre imaginaire vous l'impose comme une vérité, mais si vous ouvrez votre cœur plutôt que brandir votre glaive, alors seul l'amour peut vous atteindre et ce que vous nommez, à tort, le bas astral, n'est alors que le reflet de votre imagination qui prend le pouvoir. Vous manquez de foi, vous cultivez la peur, vous en récoltez les dommages. Mais c'est le prix qui vous est demandé par votre conscience pour atteindre les sommets que vous avez souhaités, en conscience.
Voilà qui peut perturber certains d'entre vous, mais nous savons que les leçons offertes par vos professeurs ont parfois demandé des révisions.
Partez sans crainte explorer les champs de l'amour et écoutez sans relâche les chants de l'amour. » 

Un autre, reçu en novembre 2018.

« Le bas astral, que vous considérez comme une partie du tout, n’est en vérité qu’une émergence d’une réalité que vous créez pour équilibrer vos jugements et convenir à votre demande de culpabilité. Vous jouez avec les mots, croyant jouer avec ce que vous vivez, mais votre obstination et votre légitime ignorance remplacent le doux chant de la création qui n’est qu’amour. Vous voulez avoir raison et vous ignorez votre raison. Vous voulez enseigner des leçons qu’il vous faudrait réviser, mais votre soif de comprendre vous prive des leçons enseignées par le silence du recueillement. Il est toujours plus aisé d’attribuer une condition dérangeante à autre que soi, sans accepter votre faiblesse. Ouvrez votre cœur, tendez votre main, et vous saurez, sans avoir à écouter, qu’aucune force, aucun glaive ne brisera le cordon d’amour que vous offrez. Choisir d’aimer est un acte courageux pour celui qui a construit son incarnation sur la peur et les croyances. Il lui faut combattre ses adversaires mais il ignore que leur chef est dans les murs de sa propre citadelle. Vous aurez toujours le choix, aimer ou séparer, aider ou bannir, grandir ou parader. Nul, de ce côté du voile n’aura le reproche facile, car tous ont forgé leur « être » sur vos mêmes « avoirs ».
Considérez vos frères comme vous vous considérez. Ayez de la compassion pour vous montrer. Et gardez le respect pour vous protéger de vos propres égarements. Chassez le vrai capitaine de votre garde, il se nomme « orgueil ». Chassez ses lieutenants qui ne sont que la vanité et l’égoïsme et vous chercherez vainement la peur car elle ne sera plus le terreau de l’arbre de vos vérités.
Il ne vous restera que le remords, véritable purificateur de votre être et créateur de l’humilité.
Le bas astral est partout et nulle part, comme votre vérité. »

Grandiose conclusion, n'est-ce pas ?

 

362806 visites Dernière modification : 17/10/2024 à 16:44
⬅ Retour